La carte Pokémon la plus chère au monde !
Dans le monde des cartes Pokémon, nombreux sont ceux à y vider leur portefeuille vu la valeur et la hausse permanente des prix. Dans cette jungle des cartes rares, une en particulier est extrêmement recherché, la 1998 Pikachu Illustrator.
Cette carte qui fut autrefois donné à des enfants vaut maintenant une petite fortune. Elle est estimé à près d’un million d’euros. Le prix de cette carte vient du fait du nombre très faible d’exemplaire disponible (39 à ce jour) ainsi que sont illustration très spécifique et sa provenance.
La flambée des prix explique cette estimation exorbitante pour une bout de carton. Celle ci fut provoqué par un engouement accru des cartes à collectionner pendant la pandémie de COVID 19. Pokémon n’est pas le seul touché par ce phénomène puisque aussi bien les Trading Card que les cartes de sports sont concernés.
Par exemple, la plus chère à ce jour est celle que le YouTubeur américain Logan Paul possède et qui lui a couté 4,4 millions de dollars. En 2016 une Illustrator s’est vendu pour 54 970 dollars (source Numérama), en 2020 une autre s’est vendu plus de 200 000 dollars. La hausse est impressionnante.
Ces prix vont ils continuer à augmenter ? Pour le moment pas de signe baissière à l’horizon mais le plafond sera forcement bientôt atteint. L’engouement pour ces cartes génèrent une énorme frustration pour ceux à qui elles sont sensé être destiné, les enfants.
Comme tout produit soumis à spéculation, des phases de baisse sont à prévoir dans les années futures mais peu sur ce genre de carte ultra rare.
Et vous, quelles sont vos plus belles cartes Pokémon ?